Historique

Les entreprises Montréal Stencil (1875) et W.D. Armstrong (1915, devenue Étampes BelleMarque) ont été fondées à la fin du 19e siècle et au début du 20e.  Après avoir maîtrisé la fabrication de stencils et de la gravure sur acier, les 2 entreprises ont misé sur les nouvelles technologies pour développer de nouveaux marchés et devenir chef de file au Québec des domaines de la gravure, de la signalisation et des étampes de caoutchouc.

Après des années de concurrence dans un climat de rivalité amicale, W.D. Armstrong a acquis Montréal Stencil en mars 2000. La nouvelle entreprise perpétue la tradition de qualité des 2 firmes fondatrices sous le nom de Montréal Stencil; elle affiche fièrement plus de 135  ans d’expérience en produits de marquage et d’identification.

Montréal Stencil peut tout autant vendre des produits que les utiliser pour vendre les services qui s’y rattachent. Son expertise lui permet de conseiller ou de prendre en charge des projets particuliers qu’elle peut fabriquer ou faire produire… CLÉS EN MAIN. Elle recourt aux technologies de l’information pour la transmission de données et le suivi de ses projets;  elle assure ainsi un meilleur contrôle de qualité tout au long des étapes de production. 

La filiale Protofacturing se veut un guichet unique pour la production de prototypes réels en 3 dimensions dans des matériaux particuliers. Les objets produits sont relativement de petite taille (moins de 1 pied cube) et la seule véritable limite est celle de l’imagination. La plupart des logiciels CAO 3D sont compatibles.

Circa1928